Les fraises , z en peux plus.
Le froid et le vent, pareil.
Ou est passe le soleil???
Dans la tente en ce moment, il fait moins cinq ( j exagere un peu mais c est pour vous montrer que j ai froid),
Dehors, quand y a pas de rafales de vent, il pleut, et parfois, le soleil se pointe dix minutes et repart aussi vite.
Deprimant.
Je me demande si la tasmanie n est pas pire que la normandie...
Z avez l impression que sur la photo il fait beau?
Vrai. Sauf qu apres cette photo, on a du rester dans la tente ou dans la voiture, avec la peur que tout s envole.
Sinon, ca va.
Heureusement qu il y a carla. Je suis allee a la peche hier avec Nico, il m a appris pleins de trucs, j ai rien peche mais j etais contente!!!
Ce sera ma nouvelle occupation , pecher du poisson.
Qui c est qui veut bien me dire que ca va aller et que je suis une aventuriere???
des bises...
6 commentaires:
Moi, je veux bien te le dire. Car je le pense et je sais que j'ai raison. Tu as surmonté des maltaitances bien plus terribles que celles de la météo et des soufrances physiques bien plus éprouvantes que la fatigue et les morsures d'araignées et ces épreuves passées t'ont rendue suffisamment solide pour que tu aies l'envergure d'une aventurière.
Bon courage, ma Chloé, tu verras, manger les poissons qu'on a péchés soi-même, y a rien de meilleur. (Je me souviens du plaisir que j'ai eu à savourer une de ces répugnantes murènes empalée sur le fusil de mon monsieur de l'époque. Une fois découpée en tronçons et grillée sur les braises de notre feu de camp, la bébète avait un goût incomparable).
Courage au coeur et gros baisers.
Ca va aller (tu es une aventurière). J'dis ca, en meme temps j'en sais rien. Mais tu as demandé... Bises.
Mais oui tu es une aventurière... D'ailleurs tu en as la tenue : jean troué, bottes de 7 lieues, tunique rayée pour faire peur aux éléphants ( ça, c'est Jacques qui le dit!! )...peut-être même as-tu un poignard glissé dans une de tes bottes ???
Allez courage : le temps en Tasmanie ressemble peut-être à celui de Normandie, sauf que nous n'avons pas de beaux arbres de 140 douze mètres de circonférence, que nous ne nous sommes pas baignés il y a 15 jours ( même pas cet été !!!), et que merde, voilà, on aimerait bien être à votre place, bande de veinards !!! Non mais !!!
Alors, bon vent pour les jours prochains, et plein de bisous de Zouzou où il fait un temps de M.....
Oui t'es la plus forte!!!!!!!!!!! tout plein de pensées positives partent jusqu'a toi. Louise t'embrasse.
Elo
Je viens de diriger l'enregistrement d'un documentaire pour la chaîne Discovery HD, "Alaska, surviving the last frontier", qui sera diffusé en décembre... Quatre équipes se sont portées volontaires pour une expérience un peu folle, et apprendre à survivre par leur propres moyens en Alaska pendant trois mois... Ils vivent dans des cabanes de bois ou des tentes, et se voient confier au tout début de l'expérience outils et armes de chasse nécessaires à leur installation. Il y pleut, il y neige, il y vente, les températures oscillent de 2° à -30, et en dépit de toutes les intempéries à y affronter, elles doivent couper du bois pour se chauffer, chasser la chèvre et l'élan pour ingérer un peu des protéines nécessaires à leur bien-être, marcher des kilomètres dans la neige avec des sacs de 40 kilos de glace sur le dos, seul moyen d'obtenir de l'eau... Mais toutes à l'issue de l'expérience disent la même chose: elles racontent le bonheur d'avoir su puiser au fond de soi l'énergie et la force nécessaire pour rester en vie, affronter leurs peurs, et toujours être solidaires...
J'ai beaucoup pensé à toi; moins de neige en Tasmanie, au moins à cette époque de l'année, mais des trésors de ressources à découvrir chaque jour en toi.
Il n'y a pas d'âge pour se grandir un peu plus.
Je t'aime, et suis tellement fière de toi...
Baisers Sista'
*
Jaimerai beaucoup voir ce doc Marie...
Merci d etre fiere de moi,et tu as raison;chaques jours qui passent me donne l impression de grandir un peu plus, meme quand certains jours me semblent une eternite, et que je me sens loin de tout.
Je t aime aussi...et suis aussi fiere de toi que tu l es pour moi.
Enregistrer un commentaire